20-10 : La Réunion => Bravo Jean-Bernard Hautbois

Jean Bernard HAUTBOIS a participé
à la diagonale des fous

C'est une belle aventure humaine à laquelle vient de participer Jean-Bernard Hautbois en participant à la mythique diagonale des fous sur l'ile de La Réunion.
Imaginez un peu: il s'agit d'un ultra-trail de 166 kilomètres, de 9611 m de dénivelé positif, avec un point culminant à 2204 mètres.
C'est dire qu'il faut chercher dans les profondeurs de soi pour trouver les ressources à accomplir cette course majeure, puiser dans le tréfonds de sa conscience puisqu'on dit que "tout est dans la tête"
Jean-Bernard a partagé cette aventure de bout en bout avec un autre traileur d'Agnos, son ami Christophe Vignau, et tous deux ont franchi la ligne ensemble après 62 heures d'efforts. Encore qu'ici le temps importe peu, ce genre de sport est simplement une école de la vie, un état d'esprit positif que l'on perçoit vite au contact de ces compétiteurs capables de s'engager sur ce grand défi.

Jean-Bernard anime par ailleurs avec succès le pelotari club de Maslacq et avait déjà plusieurs références sur d'autres grand trails avant de s'attaquer cette année à une course de réputation mondiale. Malgré les difficultés, Jean-Bernard ne garde plus que les bons souvenirs de cette ile superbe et du plus bel ultra-trail qu'il a pu réaliser, et qui est un peu perçu comme une fête nationale par les réunionnais. 
Bravo Jean-Bernard, Respect, Admiration.
 

 


(Article signé par un modeste marathonien du dimanche)
 

Publié le