Vous êtes ici : Accueil > 09- 11 : Orthez => Arrêt prolongé de la restauration municipale
09- 11 : Orthez => Arrêt prolongé de la restauration municipale
L’arrêt de la restauration municipale, effective depuis le mois d’avril, pourrait se prolonger.
© Crédit photo : L. G.
© Crédit photo : L. G.
Orthez => Vers un arrêt prolongé
des cuisines municipales
des cuisines municipales
Un rapport semble confirmer des non-conformités, ce qui avait poussé le maire à fermer l’établissement en avril. La réhabilitation, estimée à 1,6 million d’euros, paraît hors d’atteinte
Système d’extraction de l’air plus aux normes, frigos pas à la bonne température, traces de corrosion, murs non-lisses, etc. : les cuisines de la restauration municipale présentaient diverses non-conformités. C’est en tout cas ce que semble indiquer un rapport d’experts dont les conclusions ont été exposées aux élus orthéziens, et qui vient conforter le maire Emmanuel Hanon dans sa décision de fermer l’établissement en avril dernier.
L’édile pointait alors de potentiels dangers : « Je ne souhaite pas attendre qu’il y ait un jour un problème sanitaire », avait-il plaidé. Les opposants Éric Delteil et Luis-Miguel Conejero avaient, eux, exprimé des doutes sur les raisons de la fermeture, invoquant plutôt le déficit chronique de la structure publique qui produisait environ 900 repas par jour, et dont le budget annuel a dû être renfloué de 750 000 euros en 2023.
Publié le