26-01 : 64 => Alerte orange tempête Hermina

Neuf départements ont été placés en vigilance orange pour la journée de dimanche, dont les Pyrénées-Atlantiques. En cause, la tempête Herminia accompagnée de fortes rafales de vent

 

Pas de répit dans le ciel ce week-end. Après le passage de la tempête Eowyn vendredi - qui a causé la mort d’une personne en Irlande et de nombreux dégâts - voici venue la tempête Herminia. Cette dépression devrait toucher le quart nord-ouest de la France dès dimanche matin puis toute la façade atlantique et les Pyrénées dans la journée. Quatre départements - les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Finistère et les Côtes-d’Armor - ont été placés en vigilance orange pour les vents violents pour la journée de dimanche.

Fortes vagues
Les Pyrénées ne seront pas épargnées avec des pointes de 80 à 100 km/h dans les vallées des Pyrénées-Atlantiques, selon La Chaîne Météo. Les rafales tempétueuses pourraient atteindre les 110 à 120 km/h en moyenne montagne, au niveau des stations de ski, prévoit de son côté Météo-France. « Ces rafales peuvent dépasser les 150 km/h sur certaines crêtes ou cols exposés », ajoute l’organisme de prévisions. Une accalmie n’est pas attendue avant lundi matin.
 

Publié le