Vous êtes ici : Accueil > 30-01 : Orthez =>Rue des Jacobins = « Zone de rencontre »
30-01 : Orthez =>Rue des Jacobins = « Zone de rencontre »
La zone de rencontre donne une priorité aux piétons, même sur la chaussée.
la rue des Jacobins avec une priorité donnée aux piétons.
N. D.
La vitesse est désormais limitée à 20 km/h sur toutela rue des Jacobins avec une priorité donnée aux piétons.
La Ville d’Orthez vient de publier un arrêté pour informer la population sur le fonctionnement de la nouvelle « zone de rencontre » de la rue des Jacobins. En effet, depuis la fin des travaux et l’installation de la signalisation, la rue est désormais limitée à 20 km/h pour les véhicules motorisés. Qui plus est, les piétons sont entièrement prioritaires et ont le droit de circuler sur la chaussée sans y stationner. Pour ce qui est des vélos, ils bénéficient d’un double sens dans cette rue. C’est-à-dire qu’ils peuvent l’emprunter « à contresens » des voitures.
Attention cependant, le croisement risque d’être parfois difficile vu la taille des véhicules qui empruntent cette rue tous les jours.
La Ville précise également que le stationnement n’est autorisé que sur les emplacements matérialisés. Il est par ailleurs payant, l’horodateur se trouve au milieu de la rue, devant le numéro 30. Enfin, quatre places sont réservées pour des arrêts minutes : aux numéros 21 bis, 9, 22 et 14. Sur ces emplacements, le stationnement est strictement limité à 15 minutes, tous les jours de la semaine.
Au-delà, les automobilistes encourent une amende forfaitaire de 35 €
![](https://www.maslacq.fr/mod_turbolead/upload/image/actualites/0%20Soure%20LaRep.png)
Publié le