Vous êtes ici : Accueil > 19-04 : Orthez => Un budget d'investissement
19-04 : Orthez => Un budget d'investissement
Les travaux de la maison des associations s’étaleront sur plusieurs exercices. Pour 2025, c’est 1 000 000 d’euros qui sont prévus. N. D.
Orthez : Un budget "bâtisseur"
pour 2025
Orthez : Un budget "bâtisseur"
pour 2025
Ce mardi soir, sans les voix des groupes d’opposition qui ont voté contre, la majorité a adopté un budget avec une enveloppe de 3,4 millions d’euros en investissement. Il faut additionner les budgets de 2020 à 2023 pour retrouver pareille somme. Des dépenses que la Ville va notamment financer avec un emprunt de 1 166 000 euros et un autofinancement de 1 473 600 euros. « C’est un budget bâtisseur », a qualifié Marc Desplat, adjoint aux finances. Toujours souffrant, le maire Emmanuel Hanon était absent du conseil municipal, présidé par Jean-Louis Grousset.
L’essentiel des travaux de l’année sera la réalisation de la maison des associations dans l’ancien bâtiment du bridge, rue Lapeyrère, l’achèvement de la rénovation du musée Jeanne d’Albret, la première phase de restauration de l’église Saint-Pierre, la construction d’un local pour le club de kayak, des travaux au gymnase Prat, au mur à gauche, à la piscine et à l’école de la chaussée de Dax.


Publié le