Vous êtes ici : Accueil > VIE PRATIQUE > CCAS Action Sociale > Télé-assistance
TÉLÉ ASSISTANCE
Présence verte du Bassin de l’Adour
Il s’agit d’un système de télésécurité pour des personnes âgées ou handicapées, qui leur permet d’être en liaison constante, 24h/24h – 7 jours/7 avec une centrale d’écoute qui préviendra, en cas d’appel, les personnes de l’entourage désignées par l’usager. Ces dernières seront alertées pour leur porter secours.
Une prise électrique et une prise téléphonique suffisent pour l’installer.
Une prise électrique et une prise téléphonique suffisent pour l’installer.
Fonctionnement
Pour déclencher une alarme, il suffit de presser le bouton du transmetteur d’alarme ou la télécommande (portée autour du cou). Dès réception de l’appel, la centrale d’écoute répond à l’usager, le réconforte et, si besoin, contacte le réseau constitué par des proches, voisins, amis ou les services de secours d’urgence.
Prix
Il est nécessaire de fournir les justificatifs de ressources.
Une participation financière est demandée à l’usager pour la location du matériel dont le montant varie en fonction de ses ressources.
Une participation financière est demandée à l’usager pour la location du matériel dont le montant varie en fonction de ses ressources.
Détails par thèmes
(cliquez sur l'un des titres ci-dessous pour accéder ou revenir à l'article)
- Télé assistance à domicile (article ouvert)
- Présentation du Centre Communal d’Action Sociale
- Les services du C.C.A.S. de Maslacq
- Services de soutien à domicile
- Portage des repas
- Transport à la demande
- Plans d'alerte (Canicule, Grand froid, Pandémie)
- Animation retraités